Osez mettre vos limites en 5 étapes en pleine confiance.
Osez mettre vos limites en 5 étapes en pleine confiance.
Vous vous êtes déjà retrouvés dans une situation où il était difficile de mettre vos limites? Oui, on peut dire non ! Voici 5 étapes suggérées pour apprendre à se positionner.
1- Reconnaître qu'il y a une limite.
Être tout simplement devant quelqu'un et sentir cette boule dans l'estomac qui se crée pour vous faire savoir que, oui, vous êtes bien devant une limite. Ce petit signal qui parfois peut ressembler à un tremblement de terre à l'intérieur de vous est là pour vous donner un signe qu'il se passe quelque chose. Cet inconfort est tout simplement un baromètre ou un signal d'alarme à reconnaître et à écouter.
2. Se choisir et assumer son choix.
Qu'est-ce qu'il y a de plus important que votre santé et votre bonheur dans votre vie? Choisissez-vous! Sachez et soyez assurés que vous méritez le meilleur et qui d'autre que vous savez le mieux quel est votre besoin réel en ce moment? Vous choisir vous permettra de rester loyal à votre essence profonde et à vos valeurs en plus de prendre la meilleure décision pour vous aujourd'hui.
3. Se respecter.
Se respecter! Eh oui, je vous invite à écouter ce signal et le considérer comme votre allié. Maintenant, tout en reconnaissant ce sentiment d'inconfort, comment vous sentiriez vous de rester connecté avec vos convictions et vos valeurs les plus profondes?
4. Se faire confiance.
Faites-vous confiance. Prenez le temps de sentir cette force qui vous habite. Ce sentiment et cet élan de vie qui se produit dans votre cœur vous pousse parce que vous savez que c'est la bonne réponse.
5. Se positionner devant l'autre.
Que se passe-t-il quand vous arrivez au moment où vous devez vous positionner? Vous entendez peut-être cette petite voix qui ne veut pas déplaire. En même temps, vos trippes vous disent "non; je dois me choisir". Alors, restez debout et solide. Permettez vous de dire à haute voix ce que vous voulez et que cela soit non négociable. Votre santé et votre bien-être y sont un enjeu.
Plus vous allez vous choisir et plus vous allez mettre vos limites; plus vous sentirez que votre vie vous appartient et vous ne serez plus au service des autres. Soyez au service de vous-même et partager votre lumière. Là, vous ferez vraiment une différence.
Pour en savoir plus:
Mélanie Lelièvre Coach de Vie.
Le 23 Mai 2017